yoga et randonnées sur la presqu’île de Quiberon

Du samedi 23 au samedi 30 juillet 2022, nous vous proposons d’associer la pratique du yoga à celle de la randonnée, à pieds ou à vélos, sur la côte sauvage.

Il y a des villages typiques, de nombreux sentiers et des petites criques peu fréquentées à découvrir.

petites maisons de pêcheurs

Le Relais St Joseph où nous serons logé est une maison familiale située face à l’océan, en bordure de plage

Relais St Joseph

 

Le matin au réveil, il nous suffit de faire quelques pas pour nous retrouver face à la mer. Nous commencerons la journée par une séance de réveil sensoriel.

Une séance de yoga en salle, tous les jours à 17h00, vous permettra de découvrir ou d’approfondir votre connaissance du yoga traditionnel indien, dans la lignée de Krishnamacharya, école de Madras. Chaque participant pratique selon ses possibilités sans souci de performance. Il est invité à développer son attention sur le souffle en harmonie avec le mouvement. Pratyahara, le retrait des sens vers l’intérieur de soi nous ouvre vers un espace de concentration, Dharana. Nous sommes alors disponibles pour la méditation, Dhyana.

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous trouverez la brochure pour vous inscrire au stage et prendre contact avec le lieu d’hébergement pour réserver votre chambre. Attention les places sont limitées.

saint pierre quiberon 2022 p2

saint pierre quiberon 2022 p1